Formation W.O.R.D
avec Rokhaya Diallo
Toutes les voix méritent un écho. Prendre la parole, lorsqu’on ne se sent pas pleinement légitime relève parfois de l’exploit dans l’espace médiatique, culturel et politique et trop de talents restent encore en marge. Ainsi, créer un espace de sécurité, d’expression et de puissance partagée n’est pas une option : c’est une urgence politique, poétique et démocratique.

Le workshop W.O.R.D. ne se contente pas de libérer la parole : il enseigne l’art de la manier. C’est une expérience formante où la rhétorique devient un outil
d’émancipation, et le corps, un territoire à reconquérir, différent d’un atelier classique.

En reconnectant les femmes* à leur corps, à leur souffle et à leur légitimité, il transforme la parole en outil de résistance et de réparation.

Enfin, c’est une invitation à se réapproprier sa voix — non pour s’expliquer, mais pour s’imposer. Et cela s'inscrit pleinement dans la vision de l'association MélanineSuisse et du Festival Black Helvetia : créer des espaces où les voix féminines deviennent centrales, visibles et puissantes.

Conçue et portée par Rokhaya Diallo et dispensée par une équipe des professionnel-le-s, la formation W.O.R.D s’adresse à toutes celles qui ont trop souvent été sommées de lisser, de modérer ou de justifier leur parole mais aussi à toutes celles qui n'ont pas encore osé la prendre!  Elle offre un espace d’apprentissage et de transformation profonde, pensé pour un groupe de 30 à 40
personnes durant trois jours d’immersion collective.

* ou toute personne qui se reconnait dans le genre féminin
Télécharger le flyer
Les 3 modules
Les intervenant.es
Lieu et dates
Inscription & Conditions

Je m'inscris à la formation W.O.R.D !

Votre inscription a été effectuée avec succès!
Oops! Une erreur est survenue, veuillez réessayer...