Les 4 ateliers sont animés par Patricia Kafwamba Oguey, Thérapeute psycho-corporelle spécialisée dans les traumatismes liés au racisme.
Biographie: Patricia Kafwamba Oguey est née à Lausanne en 1968. Première championne de natation suisse afrodescendante, elle a su se démarquer dans un domaine où on ne l’attendait pas.
Après une formation initiale en physiothérapie, Patricia a élargi ses compétences avec un cursus en thérapie psycho-corporelle, lui permettant d’appréhender l’être humain dans sa globalité. Elle est également praticienne en Somatic Experiencing®, une approche spécialisée dans le traitement des traumatismes.
Fort de son vécu personnel et de sa recherche d’identité dans une société majoritairement blanche, Patricia s’est documentée sur les questions de racisme et de discrimination. Depuis plusieurs années, elle intègre cette dimension dans sa pratique professionnelle, travaillant avec des personnes racisées en individuel et en groupe. Elle anime également des conférences et des ateliers, où elle aide à traiter les traumatismes liés au racisme en profondeur, notamment avec des femmes noires et afrodescendantes.
Plus d'infos